ET CHEZ NOUS, C’EST UNE GRANDE RÉUSSITE ?

Éric Zemmour : « Aux Pays-Bas, le multiculturalisme a échoué »

Le populiste Geert Wilders n’a pas gagné les élections législatives aux Pays-Bas. Mais la campagne avait tourné autour de lui, de l’islam et de l’immigration.

« Quand Donald Trump a gagné, on a dit que les petits blancs racistes voulaient prendre leur revanche sur un président noir », note Éric Zemmour. « Quand le Brexit a vaincu, on a dit que les classes populaires britanniques avaient renoué avec l’ancien mépris impérial pour les étrangers », poursuit-il. « À chaque fois que le Front national progresse, on rappelle qu’il a hérité du vieux fonds vichyste et que la France n’a jamais digéré la guerre d’Algérie », ajoute-t-il.

Mais le journaliste note que l’explication économique sociale traditionnellement avancée (chômage de masse, inégalités croissantes, classes populaires marginalisés), « au fond si rassurantes, ne tiennent plus debout ».

À propos de la Hollande, Éric Zemmour constate qu’elle « n’a aucune des tares des autres pays d’Europe, et pourtant elle a la même hantise identitaire ». Selon lui, le pays « a brisé nos repères, nos habitudes, nos routines, on ne la reconnait plus ». Et d’interroger : « Mais est-ce la Hollande qui tourne le dos à son histoire, ou son histoire qui tourne le dos à la Hollande ? »

Source : Eric Zemmour/RTL

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, FRANCE, POLITIQUE, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s