QUE LA GRANDE ILLUSION CONTINUE

Macron grand vainqueur avec une belle minorité

Capture

LFrance était déjà le pays des paradoxes. Elle vient d’ajouter à ses annales extravagantes et pittoresques le chapitre le plus éclatant. Son culte de l’avantage concédé aux minorités a trouvé son point d’orgue avec l’élection de Macron.

En effet , oublions les chiffres choc gravés sur les écrans qui clament une élection succès à 66%. Si l’on suppose que la moitié de ses voix furent des expressions contre le FN et non de franche et sincère adhésion, le nouveau Président a été objectivement désiré et choisi par environ 22 % des citoyens en capacité de voter (inscrits sur les listes électorales)

Bel exercice démocratique, en l’occurrence qui ne ressemble pas vraiment à un plébiscite….

Pour explorer un peu plus les détails, hors de ces seuls suffrages « exprimés » qui trompent les résultats et grignotent sérieusement la réalité de l’opinion, sondons les chiffres.

Un quart (12 millions) des citoyens a boudé les urnes.

Plus de 6% (plus de 3 millions ou 9,5% des suffrages exprimés)) ont  voté  blanc, ce qui est nouveau et que les politologues ne manqueront pas de commenter.

La réalité comptable indique donc que  seulement 43,6% des électeurs inscrits ont accordé, délibérément ou par défaut,  leur voix au nouvel élu.

Alea jacta est !

La cérémonie du 8 Mai a confirmé de manière éclatante le parrainage de HollandeJovial, souriant, rond, rose, affichant son contentement d’avoir « blousé » les adversaires, il était aux petits soins avec son protégé, le tirant par la main, le poussant gentiment dans le dos , lui indiquant sa place. Aucune attention ne manquait , y compris en le présentant aux anciens combattants, corps constitués et autres associations. Il devait se rappeler ses faux-pas et maladresses lors de sa visite en Allemagne.

Le ranimage solennel de la flamme, en l’invitant à pousser l’épée de concert, fut un double et grandiose symbole, comme l‘adoubement du dauphin par son roi

Demain, comme son mentor, le successeur ira à Berlin faire allégeance à la Chancelière qui lui donnera l‘onction européenne !

Source : Henri Gizardin/Chroqueur 34

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, DEMOCRATIE, FRANCE, POLITIQUE, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour QUE LA GRANDE ILLUSION CONTINUE

  1. josephhokayem dit :

    A reblogué ceci sur josephhokayem.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s