G7 OU FESTIVAL DE CANNES, ÊTRE OU PARAÎTRE ?

 

Emmanuel Macron : « Une belle image avec un bel acteur pour un beau film », décrypte Éric Zemmour

Du G7 à la rencontre avec Poutine à Versailles, tous les médias saluent la performance réussie d’Emmanuel Macron. Et si ces rencontres n’offraient que de belles images ?

« Les médias français et internationaux sont emplis de gestes de notre nouveau président », note Éric Zemmour à propos d’Emmanuel Macron. « Comme les alchimistes transformaient le plomb en or, les journalistes ont été transformés en historiographes du roi. Leur seule mission est désormais de louer et de glorifier le jeune monarque qu’ils se sont donnés« , poursuit-il. Le journaliste fait remarquer qu’on « n’a jamais vu un chef d’État manquer un G7 ou G8 ou G20 » (« même les plus gaffeurs des présidents américains ou les plus insignifiants des premiers ministres italiens s’en sortent toujours très bien »).

Il note que c’est Valéry Giscard d’Estaing qui a inventé ces raouts diplomatiques il y a quarante ans. « Giscard c’était Macron avant Macron, sauf que l’un parle en chuintant et l’autre en zézayant », ajoute-t-il. « On ne discourt plus, on calcule. On ne tranche plus, on coopère. On met en scène le pouvoir dont il ne reste que l’image. Une belle image avec un bel acteur pour un beau film », conclut Éric Zemmour.

LA RÉDACTION VOUS RECOMMANDE

Source; Eric Zemmour: RTL

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, ANALYSE, FRANCE, POLITIQUE, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s