LES PARTIS ONT CRU TUER LA Vè RÉPUBLIQUE, C’EST L’INVERSE QUI SE PASSE…

Les sondages promettent une majorité absolue à La République En Marche après les législatives. Que vont devenir les partis traditionnels ?

« Avec Hollande, c’était le mariage pour tous. Avec Macron, ce sera la Berezina pour tous », lance Éric Zemmour. Selon lui, « le Parti socialiste ne se remettra pas de sa noyade avec Hamon ». Quant aux Républicains, « les chiffres promis sont un peu moins désespérants, mais la centaine de députés annoncés ne servira à rien ». Pour le journaliste, « la mort des deux grands partis qui ont structuré et dirigé la Ve république depuis cinquante ans est historique ».

Une chance historique du Front national et de la France Insoumise, qui se voient déjà comme les « heureux héritiers » ? « Ils se leurrent. Ils n’auront que des miettes du festin. Ils sont aussi morts que les autres, mais ne le savent pas », avertit Éric Zemmour. « Seule la conjonction macronienne est cohérente politiquement, car elle est cohérente sociologiquement », selon lui. Avant de conclure : « Les partis ont cru tuer la Ve République, mais c’est la Ve république qui va tuer les partis. Même dans sa tombe profanée, de Gaulle se marre« .

LA RÉDACTION VOUS RECOMMANDE

Source : Eric zemmour/RTL

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, ANALYSE, FRANCE, POLITIQUE, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s