POUR EMMANUEL MACRON, PLUS DURE SERA LA CHUTE

avertit Nicolas Domenach

Si le Président a réussi son défi initial (prendre très vite de la hauteur), il va falloir qu’il envisage un jour ou l’autre son retour sur Terre.

« Comme pour l’astronaute Thomas Pesquet, ce ne sera pas du gâteau que de retrouver la pesanteur terrestre et la lourdeur du train train quotidien, quand on s’est envolé si haut », lance Nicolas Domenach à propos d’Emmanuel Macron. « C’était une chose de réciter son petit de Gaulle illustré (…), mais c’était une autre paire de manche pour un novice en politique que de réussir son élévation, sa mise en orbite jupitérienne en évitant les ratés, les bourdes et les boubourdes qui furent fatales à ses prédécesseurs », poursuit-il.

Le journaliste met en garde Emmanuel Macron : l’apesanteur ne dure qu’un temps ! Si Charles de Gaulle disait qu’il avait « un seul rival, c’était Tintin », pour Macron c’est Thomas Pesquet, « qui a quand même bien voulu le prendre au téléphone, alors que ça lui coûtait ». Et Nicolas Domenach d’ajouter : « Car quand on atterrit, on se sent lourd, maladroit, et plus du tout aérien. Tout paraît si petit, si mesquin, si terrien et bon à rien, qu’on peut souffrir du space blues, le mal de l’espace, la nostalgie de l’apesanteur ».

 « Thomas Pesquet a gagné plus de 2,5 centimètres qu’il va reperdre. Mais le petit Emmanuel Macron lui aussi a grandi, si, si ! », s’amuse-t-il. « Enfin c’est peut être notre regard qui a changé, ou les photos officielles de l’Élysée ! Vous avez remarqué que notre Jupiter élyséen est soigné par des photographes qui sont des as de la contre-plongée : il est aujourd’hui le plus grand des petits« , conclut Nicolas Domenach.

LA RÉDACTION VOUS RECOMMANDE

  Source : RTL

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, ANALYSE, FRANCE, POLITIQUE, PRESIDENT, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s