MERCI DE ME CONFIRMER, CE QUE J’AI COMPRIS DEPUIS UN MOMENT.

 

Emmanuel Macron, « il vous fait les poches », dit Alexis Corbière aux retraités.

Le député de La France insoumise a estimé dimanche que la hausse de la CSG allait impacter gravement les pensions de retraite. Une honte, selon lui.

 SOURCE AFP

Capture

La France insoumise privilégie une baisse d’impôts pour les contribuables de la classe moyenne, et une hausse de la participation des contribuables aisés. © Citizenside/ patrice pierrot

Alexis Corbière ne mâche pas ses mots contre Emmanuel Macron. Dimanche, le député La France insoumise a fustigé l’augmentation de la CSG et la baisse de l’ISFqu’envisage le gouvernement d’Édouard Philippe. Allant même jusqu’à affirmer qu’il trouvait « honteux » que le président de la République fasse « les poches » aux retraités. « Je dis que quand on a bossé toute sa vie, qu’on gagne 1 300 euros par mois, vous augmentez la CSG, c’est dégueulasse, surtout que les mêmes qui font ça expliquent qu’il faut baisser l’ISF », a ainsi affirmé dimanche sur LCI le député de Seine-Saint-Denis.

La réforme de l’ISF, reportée à 2019, avait été promise par le président de la République pendant sa campagne. Il voulait transformer l’ISF en « impôt sur la fortune immobilière » (IFI), en sortant le patrimoine mobilier, l’épargne ou les placements financiers du périmètre de cet impôt emblématique, ce qui pourrait entraîner un manque à gagner de deux milliards d’euros pour les finances publiques. La Contribution sociale généralisée (CSG) va elle augmenter de 1,7 point dès 2018, afin de compenser la suppression des cotisations salariales sur l’assurance maladie et l’assurance chômage censée redonner du pouvoir d’achat à plus de 20 millions d’actifs.

« Ils se font avoir ! »

« Ce qui me choque, c’est avoir pour idée de baisser une partie de l’ISF, donc un cadeau pour les plus riches, mais en même temps augmenter la CSG pour nos anciens, notamment les gens qui ont une pension au-dessus de 1 200 euros par mois (…). C’est honteux, immoral, scandaleux », a lancé ce lieutenant de Jean-Luc Mélenchon. « Si vous avez voté Macron, pour les anciens qui nous regardent, il vous fait les poches, et c’est honteux ! », a-t-il insisté. « Pour les retraités, c’est donne-moi ta montre, je te dirai l’heure ! Ils se font avoir ! Les fonctionnaires pareil ! », a asséné ce député.

Pour lui, les classes moyennes, « les gens qui gagnent 3 000 euros par mois (…) sont extrêmement sollicités sur le plan fiscal, ils en prennent plein la figure », notamment « dans les grandes agglomérations ». La France insoumise est « pour une révolution fiscale. Notre système fiscal n’est pas juste (…). On avait une réforme fiscale qui disait que ceux qui gagnaient 4 000 euros par mois, par personne, devaient avoir une fiscalité légèrement à la baisse, et au-dessus, on l’assumait totalement, 5 000-6 000 euros, les plus riches, devaient être un peu plus sollicités », d’après lui.

Source : Le point politique

Note de citoyen indigné : Parce que ça fait un bail que mon pouvoir d’achat se réduit, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, année après année. Et que quand tu deviens retraité, tu deviens dépendant de cette bande de voleurs, de tricheurs…. Qui tiennent ton devenir dans leurs pognes… Alors que ce pays, nous avons largement contribué à le construire, que les moyens dont ils disposent aujourd’hui, qu’ils dilapident à l’envi, c’est nous qui leur avons mis à disposition, c’est notre travail, notre sueur, nos efforts, nos choix, alors oui c’est une honte, oui ! C’est du vol en bande organisée… C’est de l’abus de faiblesse, parce que tu ne vas pas demander à nos vieux de descendre dans la rue et de tout casser, ce qui est pourtant le seul langage que cette bande de lâches comprend… La vermine, la racaille, elle n’est pas là où on le pense le plus souvent. Elle est là haut, dans les arcanes du pouvoir.

 

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, FINANCES PUBLIQUES, FRANCE, POLITIQUE, RETRAITES, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s