QUI C’EST LE PLUS GRAND, QUI C’EST LE PLUS BEAU ? C’EST TOI SIRE…  

 

 Séjour éducatif de Trump à paris

Capture

Le séjour en France des époux Trump  fut un grand et bénéfique moment!

Il faut reconnaître à notre jeune président des initiatives appréciées et une maîtrise remarquable, aussi bien dans le menu des cérémonies que dans leur organisation.

Résultat, un déroulement sans faute ni contretemps. Un défilé impeccable

(pour la première fois Polytechnique marchait au pas, sans désinvolture ni contre-pied !) À croire que les répétitions s’étaient faites sous contrôle du

 » chef des Armées », en personne. De grands moments d’émotion sous un ciel très clément, particulièrement en fin de manifestation avec les deux larges drapeaux, tricolore et étoilé, déployés sur la place de la Concorde. Tout un symbole..

Emmanuel Macron a apparemment séduit son invité avec les fastes républicains et le décor royal des Invalides. Décidément l’héritage grandiose de Louis XIV, marqué en outre de l’aura Impériale, aura bien servi la diplomatie macronienne du début de mandat! De son propre et modeste aveu, le président indique par voie de presse ce dimanche que son ami commence même à balancer sur le climat, résultat d’une météo radieuse entre eux, et du  concours posthume du Roi Soleil

Le président américain habitué aux parades de pom-pom girls et défilés colorés mais souvent contestataires, a sûrement goûté le spectacle tout en regrettant que la tradition des États-Unis ne concurrence pas celle de son petit allié et nouvel ami européen. Seul , mais immense réconfort, la puissance militaire des USA se démontre autrement que par une exhibition annuelle, laquelle selon le général de Villiers, visage fermé sur le «command-car» à côté de son «Chef », ne représente pas exactement l’état réel de nos forces.

Mais il est une influence singulière de l’environnement et du savoir-vivre français sur le président américain, qu’un regard scrutateur et critique a permis de relever. Il s’agit de la tenue vestimentaire et de son comportement durant les deux cérémonies successives.

Dans la cour des Invalides on a vu un Trump qui déambulait, pas indécis, regard soucieux sur les pavés et veste ouverte sur son abdomen arrondi

.

Y compris lors de l’hymne national, la main sur le cœur et la cravate en bataille. Le lendemain à la tribune, l’homme se tenait droit, l’air altier, et surtout la veste boutonnée! Le débraillé yankee avait disparu!

Est-ce le protocole de l’Élysée ou Macron soi- même qui lui a rappelé les exigences de l’apparat, le résultat est là.

Merci la France, peut dire désormais l’Amérique! 

Source : Henri gyzardin :Chroqueur 34

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, FRANCE, INTERNATIONALE, POLITIQUE, PRESIDENT, USA, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s