JUSTICE : JE NE TE COMPRENDS PLUS…

Coquelles (62). 6 mois de prison requis contre un policier pour une gifle sur un immigré clandestin

Capture

Crédit photo : DR [cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Un scénario ubuesque dont seul le Nord Pas de Calais semble avoir le secret : 6 mois de prison ferme viennent d’être requis par un procureur contre un policier accusé d’avoir giflé un immigré clandestin qui lui même refusait de se laisser amener à son jugement.

Cet immigré, en situation irrégulière, devant en effet être jugé par le tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer (via son antenne de Coquelles) . N’entendant pas être jugé, ce dernier s’est alors débattu avec force, si bien qu’un des policiers lui a porté un coup au visage (une gifle) , selon lui un geste de défense, pour repousser le clandestin.

Ce n’est pas la version de la procureure :

«  Il y a bien eu gifle et elle ne se justifiait nullement. La personne, assise, était menottée et votre collègue la maintenait. À supposer que cette gifle fût un réflexe, cela n’atténue pas votre responsabilité. Comme policier, vous avez une obligation de sang-froid et de neutralité  », a t-elle déclaré, demandant à ce que le policier soit condamné à six mois de prison ferme. Une peine qui provoquerait de facto la fin de la carrière dans la police de ce fonctionnaire de 44 ans.

Le jugement sera rendu le 23 novembre prochain.

Une affaire symbolique, puisqu’en l’occurrence, le policier n’aurait jamais eu à faire avec cet immigré clandestin si les lois concernant l’immigration en France et en Europe étaient appliquées.

Source: Breizh.info

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, L'ABSURBE DEVIENT LA REGLE, LES CONS D'OR, POLICE, POLICE, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour JUSTICE : JE NE TE COMPRENDS PLUS…

  1. Gilles dit :

    Les Textes fondateurs des libertés Individuelles n’ont jamais été appliqués:
    – La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789
    – Le Préambule de la Constitution de 1958
    Je me permets de vous renvoyer à l’ouvrage de Claude Le Moal « LA DICTATURE A LA Française » qui démontre d’une façon très claire et non équivoque la non application des textes fondateurs des libertés individuelles dans les lois Françaises.
    Cher Monsieur, pour ma part, (indigné de naissance ! ), je dirais JUSTICE : JE NE T’AI JAMAIS COMPRISE..
    Bom dia
    Gilles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s