AUTONOMIE, INDÉPENDANCE, C’EST PAS PAREIL…

« Ce qui arrive en Catalogne ne doit rien au hasard »

CATALOGNE

L’envie d’indépendance des Catalans ne date pas d’hier. Elle est dans leurs gènes depuis longtemps, décrypte le journaliste.

<iframe width= »620″ height= »390″ src= »https://www.youtube.com/embed/kxxKFkvk8Nc &raquo; frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe

« Les indépendantistes catalans n’ont pas de chance. Ils arrivent trop tard dans une Europe trop vieille, où on a le patriotisme honteux, où les élites se la jouent citoyens du monde et grands européens », note Éric Zemmour, selon qui « le nationalisme est vu par nos progressistes d’aujourd’hui comme une maladie honteuse qu’il faut éradiquer ».

« Les Catalans sont des gens obstinés », explique le journaliste. Et « à chaque fois que la Catalogne se révolte, Madrid réprime », ajoute-t-il. Et de constater que « seuls les matchs de foot entre le Real Madrid et le Barça permettent aux Catalans d’exprimer leur nationalisme ».

« Quand Franco meurt en 1975, on danse dans les rues de Barcelone. En 1978, la Catalogne et toutes les autres régions espagnoles deviennent des régions autonomes. C’est « cafe para todos » (« café pour tous ») », narre Éric Zemmour. « On croyait que le café clôturerait le repas des nationalistes catalans, il leur avait seulement ouvert l’appétit », conclut-il.

Source : Éric Zemmour /RTL

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, ESPAGNE, EUROPE, INTERNATIONALE, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s