LA GRANDE HYPOCRISIE DE LA VOITURE ÉLECTRIQUE…

 

Ça y est, l’heure est venue de nous faire rêver avec une nouvelle invention… Les pouvoirs publics, les lobbys industriels, les médias l’ont décrété…. 1 ère hypocrisie, ce qu’on oublie de nous dire c’est que c’est invention a été tuée dans l’œuf il y a plus d’un siècle. En effet, en 1899 une voiture électrique : « La Jamais Contente » battait le record du monde de vitesse avec 105 Kms heure au compteur sur une route d’enfer.

electrique.JPG

119 ans après, qui veut nous faire croire que la voiture électrique est une nouvelle invention ? Les éco idéologues peut-être ? J’en vois une démonstration de plus, de la désinformation des populations par des lobbys industriels puissants et la duplicité des pouvoirs publics…

2è hypocrisie, il y a une soixantaine d’années, les dirigeants français faisaient baisser les prix du gasoil pour imposer à toute fin toute force le diésel. Aujourd’hui, sous prétexte de pollution, on veut le faire disparaître. Remarquez bien l’évolution du contenu des pubs automobiles. Au passage, on oublie de vous dire que les 15 plus gros navires du monde polluent plus que les 750 millions d’automobiles mondiales. Quid des poids lourds, de l’aviation, des fusées, des engins militaires, des complexes militaro industriels, des volcans et des cheminées au feu de bois… Rigolons doucement pour ne pas pleurer… Pourtant tout le monde sait que les échappements aujourd’hui sur les diésels modernes, équipés de FAP, arrêtent plus de 98 % des particules. Mais quand tu veux tuer ton chien…

3è hypocrisie, bien sûr les propulsions électriques seront plus propres et émettront peu de rejets polluants. Sauf que cette pollution sera transférée à la production. Parce que cette électricité il faudra la produire… Alors les rejets atmosphériques vont disparaître ?  Que nenni… et les déchets nucléaires. Et puis,  tout ce beau monde se rend soudainement compte que le démantèlement et le recyclage, de ces voitures et de leurs batteries posent beaucoup plus de problèmes que le recyclage des véhicules actuels….

N.B Vous pouvez remplacer le mot Hypocrisie par Mensonges, manipulations, etc.

Citoyen Indigné.

Pour en savoir plus :

http://www.voitureelectrique.net/histoire-de-la-voiture-electrique

http://ensmp.net/1899/jenatzy.html

 

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, FRANCE, INDUSTRIE AUTOMOBILE, INNOVATION, LES CONS D'OR, POMPE à FRIC, RESSOURCES, SOCIETE, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour LA GRANDE HYPOCRISIE DE LA VOITURE ÉLECTRIQUE…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s