MES EXCUSES, MONSIEUR LE PRESIDENT.

souffrance

Je m’appelle Sébastien, et je suis un français dit « moyen », de taille moyenne, au QI dans la moyenne et à la plume incertaine.

J’ai la chance (diriez-vous) d’avoir un emploi, moyen lui aussi, tant en terme d’intérêt que de rémunération.

Je suis marié et père des 2 superbes enfants (en bonne santé), mon épouse travaille (elle aussi, oui…quelle chance !) un peu plus que la moyenne. Pour résumer, c’est le bonheur !!!

Alors, je dois m’excuser, d’être exaspéré, de passer pour un éternel insatisfait, et surtout d’utiliser à votre encontre des noms d’oiseau que la bienséance m’interdit de publier ici… Que diable se passe t-il ? Pourquoi et comment se fait-il qu’avec une telle situation, un français « moyen », souhaite informer le plus grand nombre de son désarroi…

Peut-être parce que ce désarroi, cette tristesse, Monsieur le Président, est de votre fait…

Fatigué d’être la cible de toutes vos réformes fiscales, fatigué d’être la vache à lait qui doit toujours faire plus d’efforts, quand ceux qui vous le demandent n’en font pas, fatigué de voir fondre comme neige au soleil le fruit de mon travail…

En tant que simple salarié, vous devinez bien que mon revenu est bien loin d’égaler 10% du votre, celui de mon épouse… non plus ! Nous sommes propriétaires d’un emprunt auprès d’un établissement financier, encore pendant 2 décennies ou presque, ensuite, peut-être serons-nous propriétaire foncier, je dis peut-être car au rythme ou vont les choses, je ne vois plus vraiment l’intérêt de garder ce toit qui me coûte en taxes…. nous dirons un mois de salaire, l’emprunt lui, représente environ 7 à 8 mois de salaire, les impôts sur le revenus comptaient environ pour 1 mois et demi de salaire, et, j’y reviendrai ultérieurement, vont me couter plus de 2 mois dès l’an prochain grâce à vos réformes. Pour aller travailler, car je ne travaille pas chez moi bien entendu, j’ai besoin d’un véhicule, honte à moi, il est diesel (excusez-moi encore…) et plus tout jeune, mais de marque allemande (zut, là aussi je dois m’excuser…), donc consomme assez peu, ceci dit, sur l’année, je consomme près de 2 mois de salaire en carburant… Voilà ou passe mon salaire annuel… Aïe, à ce tarif là, je n’ai toujours pas mangé, je ne suis pas habillé, je ne fais aucun travaux dans cette maison qui vieillit, je n’ai pas payé mes assurances, mes téléphones, l’école, la cantine, la garde des enfants, les soins divers, ni tout le reste… Vous comprendrez que je suis encore loin du compte pour avoir l’impression de « vivre »…

Vous avez pour mission de gérer un pays Monsieur le Président, commencez peut-être par écouter vraiment ceux qui le peuplent, et j’insiste sur « écouter vraiment ». Peut-être avez-vous besoin d’un peu d’aide pour « entendre »… Aussi, j’invite tous les français « moyens », ceux là même qui travaillent pour que Vous viviez à Nos crochets, qu’ils soient salariés, artisans, commerçants, chefs d’entreprise, fonctionnaires, blacks, blancs ou beurs, tous ceux qui ont un sens civique, tous ceux qui « gueulent » dans leur coin en souhaitant que « les autres » bougent pour faire avancer les choses, tous ceux qui sont fatigués de voir notre pays aller à vau l’eau… J’invite donc tous les français à rejoindre (diffuser) cette page, à se faire connaître, à donner leur point de vue, sans haine, sans parti-pris politique.

Texte écrit par un français moyen !!! Je partage son opinion et la diffuse, et même plutôt deux fois qu’une, et vous, la publierez-vous ?

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, DEMOCRATIE, LETTRES OUVERTES, SOCIETE, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour MES EXCUSES, MONSIEUR LE PRESIDENT.

  1. limon dit :

    mais oui , magnifique votre lettre qui n’est pas « moyenne  » , tous vos mots sont justes et je suis aussi gilet jaune, sans avoir trop de problème d’argent ! mais je soutiens ! comment se faire connaitre , comme vous dites ! les gilets jaunes que je rencontre n’ont pas les mêmes solutions ! ce n’est pas facile, mon crédo à moi comme à beaucoup étant le coùt de l’immigration et tout ce qui va avec ! le commerce de la drogue n’est pas assujetti à l’impôt , comment tous ces français peuvent ils aller travailler et laisser faire un tel désastre dans notre France ? Car il y a pour moi une destruction organisée de notre pays , ce n’est pas possible autrement ! et l’Europe qui devrait ne s’occuper que des grands projets et laisser les Etats pour lesquels nous avons élu le représentant , s’occupe de prendre les commandes , bien lointaines des préoccupations de toutes les nations ! ATTENTION , c’est juste très grave, et je ne remercierais jamais assez les GJ de nous redonner notre dignité , à condition qu’ils en voient les causes très exactement ..la lutte des classes oui mais pas celles que nous , vous croyez ! Il faut juste regarder ce qui coùte à notre pays, l’évident , les petits patrons n’y arrivant pas non plus , les commerces qui ferment ..la France périphérique, la votre, la mienne , a été oubliée parce que certains trouvaient leur compte à s’occuper des banlieues , mais Macron continue à favoriser l’entrée sur notre territoire et a augmenté les budgets à cet effet !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s