EN APPARENCE…

En apparence SARKOSY était un bon président au service de la France et de son peuple. En apparence… Sous sa présidence nous avons même eu droit à un référendum sur l’Europe, et, en 2005, les peuples français et néerlandais ont refusé le projet de traité constitutionnel européen. Mais, le 4 février, au mépris de cette décision souveraine, le gouvernement veut faire adopter par le Parlement le texte, à peine modifié.

Devant cette trahison, il y a des appels à manifestation, mais les 18 et 19 octobre 2007 Le Conseil européen de Lisbonne a adopté un nouveau traité européen. Élaboré en catimini, ce traité nous a été présenté par Nicolas Sarkozy comme « un traité simplifié, limité aux questions institutionnelles ». Loin d’être simplifié, ce traité comporte plusieurs centaines de pages avec 359 modifications des traités existants, treize protocoles et quelques dizaines de projets de déclarations ayant la même valeur juridique que les traités. Loin de le limiter aux questions institutionnelles, ses rédacteurs en ont fait une copie illisible du Traité constitutionnel européen (TCE) qui a été rejeté par les Français et les Néerlandais en 2005. (Extrait d’un article de Reporterre).

Moi qui croyais qu’un référendum était sacré. Dans le c… la balayette, comme dit l’expression triviale, mais non moins populaire. Donc, s’il ne sert pas le peuple français, puisqu’il foule aux pieds ses décisions, qui sert-il ? Il a fait le job et en 2012 l’alternance.

En apparence, HOLLANDE avait l’air sincère en 2012 au Bourget, quand il désignait, avec grandiloquence, à la vindicte populaire, son ennemi. « Le monde de la Finance »

Alors qu’est ce qui l’a empêché de gagner son combat ? De deux choses l’une ou, cet ennemi est beaucoup plus fort que nous… Pourquoi ne l’a-t-il avoué ? Ou, il nous a menti, il connaissait parfaitement cet ennemi, et, il était à son service. Car, sinon, comment expliquer cette politique décevante, nulle qui l’a conduit à ne pas pouvoir se représenter… Ou bien était ce l’objectif pour amener le pire…

Il faut être d’une grande naïveté pour croire encore aujourd’hui que nous sommes en démocratie et que l’élection de Macron est démocratique. C’est un coup d’état institutionnel !  Pour mieux comprendre

Macron n’est donc qu’un pantin à l’arrogance sans limites et à l’égo démesuré, qui n’a pas dû être difficile à convaincre de prendre le poste… Ce n’est pas une apparence, c’est une certitude, car, il ne s’en cache même plus !

Je vois bien, comme tout un chacun, que mon pouvoir d’achat s’étiole tous les ans, depuis 15 ans. Je vois bien que mes impôts augmentent tous les ans, que les taxes augmentent, que tout augmente…Je vois bien que mon pays  s’étiole, se délite au fil des ans à travers ce paradoxe : « de plus en plus d’impôts, de moins en moins de moyens » Tous les services régaliens vont de mal en pis ! Alors, la question est simple : où va ce fric ???

En apparence, le peuple de France est libre. En apparence la fibre révolutionnaire est toujours ardente, et le peuple de France peut exprimer la colère profonde, intense, immense, que l’on sent sourdre depuis des années.

Quand on a commencé à parler des « Gilets jaune » je me suis dit : « c’est la spontanéité du peuple, le lait qui sort de la casserole ». Mais qui a mis la casserole sur le feu, et, qui, l’y a laissée ?

Je reproche aux différents intervenants de ces gilets jaunes, de ne pas assez insister sur le fait qu’il s’agit d’abord du peuple, rien que du peuple et presque tout le peuple, (pas seulement d’une bande d’agités) dont la colère est indéniablement forte et sincère, car pour beaucoup, c’est une question de survie.

En apparence, nous sommes donc en présence d’un mouvement spontané du peuple… Mais sommes-nous certain d’être à l’origine de l’étincelle ? Rien n’est moins sûr…

Je suis surpris que ce mouvement refuse un minimum de structures, d’organisation, de représentation. Tout cela est trop fouillis. C’est bizarre, demain, je prends ma voiture, ma remorque, quelques palettes et je vais aller mettre mon binss dans un carrefour sans que personne ne trouve à redire ??? Mais cela nous donne toujours l’apparence de pouvoir manifester, ce qui, comme nous le répètent à longueur d’interviews, ces manipulateurs  du gouvernement et de la REM, est un droit fondamental.

Mais, on peut aussi se poser la question du pourquoi d’un appel d’offre pour des armements anti-émeute il ya déjà plusieurs mois… Pour une fois que nos gouvernants prévoient, anticipent quelque chose… C’est bizarre…

Voilà, en apparence tout est « normal », mais méfions nous bien et restons vigilants, nous pourrions avoir des surprises…

Citoyen Indigné.

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, DEMOCRATIE, OLIGARCHIE, OLIGARCHIE, POLICE, SOCIETE, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour EN APPARENCE…

  1. limon dit :

    oui ,c’est intéressant d’autant que j’ai l’impression que c’est un mouvement dit « désorganisé  » et qui pourtant a le même mot d’ordre : « on ne fait pas de politique  » , ni de droite ni de gauche ! comme LREM au départ ( boomerang ) ! et pourtant on ne peut parler de tout et surtout du coùt de l’immigration ! c’est curieux , quand on parle de l’impôt sur la fortune !  » Ni de droite , ni de gauche  » ????

  2. Ping : EN APPARENCE… | Raimanet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s