LE JOUR QU’ALBERT EINSTEIN CRAIGNAIT EST FINALEMENT ARRIVE !

21 05 2013

 À méditer profondément, mais n’est-il pas déjà trop tard ?


prendre un café.jpg
Prendre un café avec les amis.

un jour à la plage.jpg
 Un jour à la plage.


encourager son équipe.jpg
Encourager son équipe.

un repas.jpg 
Prendre un diner avec des amis.

repas-amoureux
Rendez-vous amoureux.

conversation.jpg
Avoir une conversation avec sa meilleure amie

au musée.jpg
En visite au musée

profiter du paysage.jpg
Profiter du paysage

chez-meme

Réunion de Famille

La puce RFID et la plan Rockefeller

Peu de temps avant sa mort (que certains considèrent être un assassinat), le réalisateur Aaron Russo (1943-2007) dévoilait quelques confidences de Nick Rockefeller.

Cet extrait porte sur la puce électronique dite RFID.

Un mondialiste affirmé tel que Jacques Attali n’a pas manqué de vanter les mérites de cette puce RFID.

einstein

 « Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots »

Ce jour est arrivé……

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, GRANDS HOMMES, L'ABSURBE DEVIENT LA REGLE, METAPHORE, MONDIALISATION, MONDIALISME, NOUVELLES TECHNOLOGIES, NUMERIQUE, SOCIETE, VU SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour LE JOUR QU’ALBERT EINSTEIN CRAIGNAIT EST FINALEMENT ARRIVE !

  1. prince dit :

    c’est bien de le faire savoir mais le dire ne sert à rien, obligé de le transmette « par email » ou facebook » bref d’une manière « idiote » pour toucher le plus de monde possible

    • Bonjour. Cet article a été vu plus de 850 fois? Vous êtes le seul qui ait réagi. Il y a quand même un fond de vérité, même si cette présentation est une forme de paroxysme. Ce n’est pas l’utilisation de ces technologies qui est en cause, c’est la façon de le faire…. Quand au terme idiot, il est d’Einstein. Je ne me permettrai pas d’insulter quiconque. Par contre expliquez moi comment le faire savoir sans le dire, ou inversement. . Salutations.

    • moi dit :

      Tout a fait d accord avec vous! Mais adepte de l information en ligne, je ne peux que comprendre que pour toucher le plus grand nombre, il faut aller là où il se trouve…

  2. Lisez sur ce blog « la déconstruction de la france est en marche« du 26 06, et vous comprendrez peut être un peu mieux comment on en arrive à ça….

  3. JYR dit :

    « Ce n’est pas l’utilisation de ces technologies qui est en cause, c’est la façon de le faire…. »
    C’est vrai qu’Einstein savait de quoi il parlait puisqu’on lui la faite à l’envers à lui aussi avec un bien consternant souvenir. N’est-ce pas à ce propos d’ailleurs qu’il s’exprimait à travers ce message…?

  4. vous avez oublié également une photo en grande surface, souvent les hommes sont avec leur portable, c’est assez cocasse, je pense que plus tard, le téléphone sera ce qui nous caractérisera, remarquez on se parlera peut etre par téléphone incorporé dans les oreilles !!!! sinon, je pense que toute technique est interessante, le portable est bien utile ex, une panne de voiture, un appel urgent, ou bien recevoir des nouvelles de quelqun, de plus il y a des fonctionnalité hyper interessante comme internet, la radio, de la photographie, en fait tout est à voir , enfin à mon avis, sans exces, tout ce qui est en excès et je le dis souvent, est toujours négatif, tenez par exemple, manger c est bon, de trop non pas assez non, l’alcool aussi, et plein de chose ainsi, on est trop cela pas assez ceci, bref, le portable faut l’utiliser correctement, il faut toujours rester si possible dans le juste milieu.

    voilà ma petite pensée, mais c’est vrai tous les jours on rencontre des gens téléphonant, ce qui est drole quelques fois, ce sont les gens qui parlent seul, on se dit mais il est un ti peu dingo ce type la ? et non, il a ses écouteurs et il parle sans se rendre compte qu’on entend tout, en fait le fait d’être avec quelqun lui donne l’impression sans doute de ne plus avoir de monde autour de lui,

    merci d’être venu sur mon blog,

  5. rouillon sylvain dit :

    Oui enfin Einstein est aussi à l’origine de la bombe H et était l’un des premiers salariés de Monsanto, n’a t il pas lui aussi été idiot????

    • Peut être, mais dans son cas je dirai plutôt inconscient. Ensuite il a eu une prise de conscience et en 1954 avec
      Bertrand Russell, ils appelaient les gouvernements à renoncer à l’arme atomique. En 1955, avec 9 autres scientifiques, ils publient un manifeste dénonçant les risques d’anéantissement de l’humanité. Ils réclament le contrôle des armes de destruction massive et la limitation des souverainetés nationales. ( extrait de « demain qui gouvernera le monde » de J. Attali.)

  6. Fawst dit :

    Bonjour,

    Le problème des technologies est plus liée à l’éducation de son usage, qu’à l’usage lui même. La génération à laquelle j’appartiens, les moins de 35ans, est née avec un appareil connecter. La génération d’avant la découvert avec une vison de nouveauté, alors que pour nous c’était « naturel », nous sommes donc la génération de transit qui apprenons à apprivoiser les technologies, dans ses bon côtes et ses mauvais. C’est à nous que reviens la tâches d’éduquer les futurs générations en replaçant les technologies dans une utilisation appropriés et comme puissant outils de savoir et de communication.
    L’exemple de Einstein avec la bombe H est une parfaite illustration de l’utilisation des technologies, entendait par la qu’après sa création, la triste utilisation qui en a été faite, l’Homme à su la réguler et nous protéger de la destruction de l’humanité. Pourquoi n’en serait il pas de même avec les technologies connectées?

    Fawst

  7. Frédéric Hazel dit :

    La citation d’Einstein est fausse.
    Du coup, on pourrait dire « Je crains le jour où les citoyens indignés répercuteront n’importe quelle information sans la vérifier. »

    • Lorsque j’ai vérifié, j’ai trouvé celle-ci:Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d’IDIOTS.. Alors si les listes sont fausses, on ne peut plus se fier à rien. Et en admettant, que cette phrase ne soit pas de lui, les faits sont patents et je les vérifie tous les jours… Hélas!

  8. Frédéric Hazel dit :

    Vous l’avez trouvée où, cette citation ? Et vérifiée où ?
    Il y a une source, un ouvrage ?

  9. Corinne dit :

    Tous ces gens sont en train de communiquer, sur quel argument ils seraient « idiots » ?
    Et votre télégramme ? Il est arrivé ?

  10. Graphite dit :

    Le pain et les jeux modernes ! Ou comment éviter tous heurts avec le peuple. Donnons-lui de la télé réalité pour substituer sa propre existence et l’éloigner de la pensée des problématiques vitales comme celles relatives à son avenir … et vendons la bière moins chère que les ressources alimentaires les plus communes … les gens ne se rebelleront pas, ils sont trop occupés à s’inquiéter du sort des pantins dans la boîte à images.
    Alors que bon dieu ! (Désolé pour les non-croyants, ce n’est ici qu’une interjection devenue politiquement incorrecte …) Qu’il est bon de refaire le monde devant une bière, ou au contact de « vrais gens de la vraie vie » !

  11. Rorothermidor dit :

    Il est notoirement connu que les malotrus n’ont que peu de considération pour les vrais rapports humains.
    S’il était un génie en son temps, il ne faut pas perdre de vue qu’il ne côtoyait pas vraiment la population de condition modeste et besogneuse. Aujourd’hui plus que jamais on se trouve avec un « petit peuple » dont l’érudition froisser le double zéro. Il ne faut donc pas s’étonner que toute cette population formée à déifier l’organe médiatique et à consommer de jette à outrance dans cette pseudo communication de l’internet.

    Le vin des foules par la propagande politique est plus que jamais d’actualité et on devrait étudier Tchakhotine à l’école pour vraiment permettre aux jeunes de bien appréhender le monde dans lequel il vivent.

  12. Kanouille dit :

    C’est marrant, mais j’aurai tendance à croire que chaque génération a vu la génération qui la suivait comme ci elles étaient la dernières des idiotes sans l’once d’une chance d’évoluer. Cela me rappelle ces grands pères avec leur bon vieux, « en mon temps, on faisait pas les choses comme çà, et c’était beaucoup mieux! ».
    Humanité, fais que je ne devienne pas comme çà aussi à mon tour !

    Et puis, qui peut réellement prévoir l’avenir ici bas ? de quel droit vous permettez vous de juger de l’avenir de ces jeunes ? Car en les traitant d’idiot vous les condamnez intrinsèquement à ne prendre que de mauvaises décisions dans leur vie. Et pour autant que je sache, les idiots n’ont jamais été plus nombreux à une époque qu’une autre.

    Car nous le savons tous, aussi futile que nous puissions être, l’histoire nous rattrapera tous, elle nous rattrape toujours… Et le début du siècle dernier devrait nous pousser d’avantage à méditer sur ces 10 années futures, plutôt que s’arrêter bêtement sur les effets de mode d’un système consumériste (voué à disparaître), en les pointant du doigt et en faisant le signe de la croix.
    Rappelez vous bien que les jeunes que vous voyez sur ces images, ne représente en aucun cas toute la génération d’enfant de ce 21ème siècles. Nous sommes des millions et vous ne verrez sans doute jamais nos visages, mais nous agirons tous selon notre époque et notre environnement, en se moquant littéralement des codes et règles des siècles derniers, car il en a toujours été ainsi…

    Alors que diable, réjouissez vous plutôt que la jeunesse est tant de temps devant elle qu’elle le passe devant un écran, que faisiez vous à leur age? était ce plus productif ? N’avez vous jamais perdu votre temps dans des futilités ? Imaginez seulement que vous puissiez retrouver tous ce que vous avez dit et échanger à cette époque, cela ne vous ferait il pas plaisir de vous rappeler que vous étiez jeune et con ? Et bien, c’est exactement ce que nous vivons (même si beaucoup n’en n’ont pas encore conscience) nous vivons les premières années de l’enregistrement de nos mémoires (car tout est historié voyez vous dans cette connectivité, là où nos souvenirs sont pour beaucoup trop sélectif sur le long terme).

    Les premières années, de l’enregistrement de notre mémoire collective d’humain, tant dans ces bêtises, ses horreurs ou ses merveilles. Celle là même qui permettra à terme de ne plus laisser à une élite de penseur, le bénéfice de dire ce qu’il en était à tel ou tel époque, se basant sur trop peu de preuves pour ne pas y glisser sa propre interprétation.
    Nous vivons cette époque tant rêvé par les philosophes des siècles derniers. Cette époque où chaque homme sera à même de pouvoir exprimer son point de vue, être lu, et être reconnu pour l’avoir exprimer (entendu c’est un autre débat).
    Aussi, laissez donc jeunesse se faire, mais ne vous résignez pas à la critiquer sans chercher d’avantage à la comprendre.

    Car dans chaque enfant, se cache un adulte et inversement.

    Evidement, je suis de la génération Y, et oui je l’assume pleinement en étant fier, car j’ai un nouveau siècle à mes pieds et au bout de mes doigts, et partout dans le monde, ma génération me démontre d’année en année qu’elle voit les choses de la même manière !

    PS : vous trouvez mes derniers paragraphes utopistes ? oui et alors ? Je ne fais qu’envisager les possibles positifs d’une société, il n’y a aucun mal à çà. Et j’irais même jusqu’à dire que c’est parce qu’on a arrêté de se le permettre qu’on en est là, à critiquer les conséquences d’une nouvelle technologie qui sonnera pourtant, sans aucun doute, le glas de cet ancien système que vous vous évertuez à tant critiquer. Qu’on en est là à discuter sur un blog de comment il est mal foutu le monde, plutôt que d’aller le changer.

    Je finirais donc moi aussi sur une citation :
    « Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques »,
    Joseph Joubert

    • Rorothermidor dit :

      Bonjour,
      Après lecture de votre commentaire plutôt acerbe et qui ne tient pas compte de ce qu’on peut observer du monde actuel, je dirais qu’il y a des technologies et il y a des façons de s’en servir.

      Il se trouve que l’image générale de tous ces jeunes qui consultent volontiers leur écran plutôt que de jouir d’un vrai panorama est de plus en plus véhiculée mais pas juste une utopie. Il suffit d’ouvrir les yeux lorsqu’on sort un moment, lorsqu’on visite un musée, lorsqu’on se promène sur la plage un soir d’été avec un magnifique soleil couchant, lorsqu’on dine au restaurant, … la liste ne saurait être exhaustive tant il y a de possibles, c’est à ce moment qu’on constate que les outils de communication ne sont plus des outils mais la finalité, un jeune couple dine au restaurant, elle essaie de lui parler mais il a les yeux rivés sur l’écran de son tout nouveau smartphone à envoyer un tas de messages sur un écran bleu arborant un f… Inutile d’imaginer ce qu’il écrit ce serait illusoire et sans grand intérêt. Un autre couple, encore au restaurant, ils ont pour toute communication le moment où ils se rendent au buffet à volonté, tout le reste du repas se déroule face à leur téléphone portable.

      Les mauvais choix sont pour ceux qui en bénéficient encore. La vie individuelle n’a aucun sens dans le monde social dans lequel on vit. On fait des choix qui ne sont relatifs qu’à notre petite personne mais qui n’ont finalement pas grand intérêt jusqu’à ce qu’on parvienne finalement à en appréhender toute la teneur, le choix d’un métier, le choix d’avoir une voiture de telle ou telle marque, le fait de contracter un emprunt pour posséder une maison, … Mais au final, quelles sont les vraies certitudes ? Quelle est la réalité du monde qui nous entoure ? La seule certitude réside dans la mouvance du monde, il n’est ni figé, ni immuable, il suit une logique continue dont nous ne pouvons pas connaître les rouages mais finalement, hormis certains éléments du fonctionnement de celui ci, rien ne nous permet de savoir ce qui nous mène à un point donné, un choix ou un évènement jusqu’à ce que nous ayons suffisamment de recul pour comprendre comment nous sommes arrivés là.

      Azimov a présenté sa psychohistoire comme un moyen de connaître l’avenir à partir d’équations mathématiques complexes, mais la clef ne réside pas dans l’individu, la clef est située dans la masse, l’immense masse des populations. C’est là qu’on aperçoit un tant soit peu la façon de penser du monde, son évolution dans l’ensemble et non dans l’individu. IL se trouve que ses allusions sont on ne peut plus proches de la réalité. L’évolution des systèmes financiers, qui sont plus faciles à suivre que les foules, est évaluée par des multiples calculs mathématiques. On peut donc, grâce à ces analyses parvenir à en saisir l’évolution générale. Il en va de même avec la politique, le système de propagande politique est le même depuis 80 ans, il a mis au pouvoir des gens comme Hitler ou Mussolini et même Joseph Staline, ces mêmes gens qui se pavanaient en annonçant qu’ils détenaient la vérité absolue. Aujourd’hui, il suffit de regarder comment notre président est parvenu au pouvoir (excitation des foules contre le président en place à ce moment, promesses électorales de sécurité immédiate tant financière que sociale) et comment il gouverne en réalité (seules les promesses concernant la paix sociale immédiate sont tenues). Maintenant, contrairement à ce que chantent la plupart des électeurs de François Hollande, quelqu’un a bien voté pour lui et c’est bien là que l’individualité entre en conflit avec la vie sociale. On a choisi ce président parce qu’il en a appelé les pulsions de base de l’être humain: gain immédiat, sécurité et violence.

      Nous avons donc tout un tas d’outils de communication, nouvelles technologie en tête mais aucun d’entre nous ne parvient à communiquer vraiment. combien ont de réelles communications par le biais de ces nouvelles technologies ? Combien ont réellement des relations pleinement réelle et réalistes par l’intermédiaire de nos belles technologies ? Il se trouve que nos jeunes s’habituent à cette manière de vivre sans vraie communication et dans un total égoïsme individualiste, la solution de facilité en fait, à table de plus en plus de parents tolèrent que leurs enfants consultent leurs messages et notifications, pire, on a de plus en plus de mamans qui amènent le repas de leurs ados dans leur chambre parce qu’ils jouent sur leur écran sans plus vraiment sortir de là. Internet n’apporte qu’une illusion de vie sociale et cette illusion est pleinement acceptée par les jeunes. Maintenant; si on y regarde de plus près, avons nous le choix ? C’est aux parents d’apprendre à leurs enfants comment se servir de leurs technologies mais là où le bât blesse, c’est que le système médiatique fait tout pour nous mettre des bâtons dans les roues. « Viol des foules par la propagande… » Les foules privilégiées sont les jeunes d’aujourd’hui, tout est fait pour pousser les jeunes vers une seule pensée: consommer sans penser. Même l’école est bâtie sur ce principe, réforme après réforme elle n’apprend plus à réfléchir mais à agir en fonction de l’ensemble du système.

      Pour terminer, les choix sont juste ce que nous décidons à un moment mais uniquement à propos de nous même, qu’en est-il des autres, de ceux qui nous entourent et, par extension, du monde social ? Agissons nous seulement pour nous ou également pour les autres ? Somme nous tout ou partie d’un tout ? et pour terminer, décidons nous réellement ?

  13. moh dit :

    cette citation est fausse , Eisntein n’a jamais dit cela…il a plutot dit « Il est manifestement évident que notre technologie a surpassé notre humanité » lorsqu’il a été interrogé au sujet de la bombe atomique (CALAPRICE, Alice. The Ultimate Quotable Einstein, Princeton, New Jersey, Princeton University Press, 2010, 576 p….il faut toujours vérifier ses sources….
    Par contre je citerais plutot un passage du livre d’anticipation de Aldous Huxley « le meilleur des mondes » de 1931:
    Grâce au contrôle des pensées, à la terreur constamment martelée pour maintenir l’individu dans un état de soumission voulu, nous sommes aujourd’hui entré dans la plus parfaite des dictatures, une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, dont ils ne songeraient même pas à renverser les tyrans. système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude »
    on est en plein dedans…

    • Rorothermidor dit :

      Il est on ne peut plus vrai que nous vivons aujourd’hui pleinement ce que Huxley a su voir en son temps et qu’on tait aujourd’hui pour de banales raisons de complaisance. « Celui qui n’a rien à perdre faira plus facilement sa révolution que celui qui, installé avec femme et enfants n’a plus guère d’ambition que sa petite personne »

      J’ai, il y a peu, débuté la lecture d’un ouvrage publié en 1939 et a subit les afres de la censure qui n’existait pas alors. Cet ouvrage, j’ai éprouvé quelques difficultés à obtenir le nom de Son auteur et là, fort heureusement, il y a internet. L’ouvrage se nomme : « Le viol des foules par la propagande politique. » de Tchatkhotine C’est un traité scientifique sur la manipulation de masse.

  14. jeune-femme-en-devenirs dit :

    Personnellement puisque ont parle ici des jeunes vous avez bien raison Malheureusement, nous nous perdons de vue à force d’être toujours sur le net !! Quand je regarde les jeunes de mon âge j’ai peur pour la génération futures ! parce que rappelons nous que tout les image de femme ou d’homme qui nous sont envoyé son souvent retouché, on crois que ces des vrai alors toute les jeune femme s’identifie a quelqu’un malheureusement le facteur de risque s’appel la boulimie l’anorexie et tout ce qui s’y rapporte ! j’ai peur qu’il sois trop tard maintenant pour revenir en arrière et tout ralentir ….

  15. maxou dit :

    Est-ce qu’il y a une preuve que Einchstein a vraiment dit ça déjà ? Si oui, dans quel contexte ? A-t-on retiré des morceaux de phrase ? On ne saura jamais.

    Ça me fait marrer que les gens se servent de personnages célèbres pour faire passer des idées.

  16. laffare dit :

    il avait bien raison Albert !

  17. laffare dit :

    il l’a dit et c’est le cas , un visionnaire Albert Einstein. il savait déjà que les machines ne serait jamais au niveau de l’homme pourtant elle sont en train de le contrôler et de rabaisser celui-ci au bien bas niveau de machine..

  18. Soldat De L'Est dit :

    Ce n’est pas le jour arrivé qu’il doit craindre.
    plutôt les manipulateurs qui sont derrière
    cette technologie, ces machines, et les idées
    malveillantes.
    Mais quelque soit le temps, tout ce qu’ils inventent et
    et ce qu’ils pensent sur le monde retourneront contre eux.
    Et ça sera la victoire du bien sur le mal, de Dieu sur le diable.
    La victoire finale. Bref ! un nouveau monde.

  19. Soldat De L'Est dit :

    Mais la jeunesse est loin d’être idiote.

  20. Tyler Durden dit :

    Cette citation n’est pas d’Einstein, c’est plutôt un meme qui est devenu viral.
    le site quoteinvestigator a mené l’enquête (en anglais)
    http://quoteinvestigator.com/2013/03/19/tech-surpass/

    • Merci pour votre commentaire. Si formellement la phrase citée n’est pas d’Einstein, il a dit quelque chose d’approchant. Cet article est plus à considérer comme une métaphore. Car à tout bien considérer, nous n’arrivons pas à suivre ni à digérer notre propre progrès technologique, nous nous asservissons à celui-ci. Nous sommes en train de disparaître…

    • La réalité, le vécu, ne sont pas un canular…Et tout est fait pour rendre l’homme de plus en plus dépendant de ces machines. Il ne se passe pas une journée sans que ne soit crée une nouvelle application…Jusqu’à ce qu’elles deviennent une prothèse intégrée.

  21. Ping : TOUT DOUCEMENT LA DICTATURE EN GESTATION AVANCE SES PIONS ET SE MET EN PLACE … #DICTATURE | uncitoyenindigné

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s