QUI SUIS-JE?

Je suis retraité, ex commercial, totalement indépendant. Etant à la retraite, j’ai plus de temps pour suivre l’actualité. Ecoeuré, éxaspéré par le comportement de la classe politique en général. Le départ de ce blog: Une lettre ouverte aux élus, Président compris…restée quasiment sans réponse. J’ai ensuite décidé de porter ce document via le net et en élargissant, d’en faire mon lieu d’expression. Je réagis à l’actualité qui m’interpelle, sans mettre de gants, ce n’est pas le but. Mes sources: l’actualité nationale, les politiques, les médias, etc… Ce qui me fait regimber: L’injustice, la malhonnêteté, la bêtise humaine, L’abandon des valeurs de nos pères. Je le fais avec du bon sens, de l’humour, un brin de causticité… Bien sûr il m’arrive d’être partial et dans le jugement. Je suis volontiers cocardier, mais c’est mon blog ! Merci de vous intéresser à ce que j’écris (ce qui n’engage que moi) ou aux articles que je reprends, que j’annote ou connote.

Les motifs d’indignation pour le commun des mortels ne manquent pas que ce soit en politique, le comportement de nos pseudos responsables, de nos élus, des lobbies.

De nos comportements vis à vis de notre environnement, de notre planète, de la biodiversité, de nos congénères.

Spirituellement, des groupes comme EI, DAESH, AL QAÏDA, ne font pas grandir l’humanité et l’image qu’on s’en fait…

Si vous me commentez, ayez l’obligeance de vous identifier.Les commentaires sont libres , Libres, ce qui ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires. À chacun de s’appliquer cette règle qui fait la richesse et l’intérêt d’un avis.  Merci ! Salutations les mieux choisies, et bonne navigation.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de un citoyenindigné, et je me réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier ma décision.

26 commentaires pour QUI SUIS-JE?

  1. Bonjour monsieur,
    Deux points communs entre vous et moi.. Pour commencer, c’est déjà ça: je suis aussi retraite et aussi indigné.
    Ancien militant et responsable politique, je suis toujours resté passionné et trop souvent révolté
    Comme tant d’autres Français je suis « habité » par cette seule question : « comment en sortir ? ». Et la question est tellement ancienne qu’elle en devient : « peut-on même en sortir ? ». Depuis des années que se succèdent luttes et manifestations, monstres ou pas, résistances et colères !

    Ajouté au reflux impressionnant de l’espoir et de la crédibilité d’une issue, la « colonisation » de l’idéologie par le pouvoir, pensées et vocabulaire, rend l’avenir encore plus sombre.
    Sans que ce soit une raison pour ralentir ou relâcher, surtout pas, force est bien de reconnaître qu’il faut inventer du neuf et s’y prendre autrement !
    Les réflexions, les propositions, les analyses, etc. tout cela est riche et abondant sur le terrain militant ou associatif, comme il l’est aussi chez des milliers et des milliers de nos concitoyens.
    Alors que faut-il ajouter aux luttes et aux manifestations pour que l’issue apparaisse en fin possible et crédible ?

    Je pense qu’il faut que des citoyens en réseau, avec patience et obstination, avec méthode et organisation, s’attaquent à élaborer le véritable PROJET pour une autre France
    Ce projet qui manque tant dans les têtes des Français, ce projet qui serait un cap et un phare pour la confiance, une référence pour la crédibilité, il ne peut plus venir désormais que des citoyens, des citoyens réfléchissant et rédigeant en dehors du champ électoral, en dehors du champ des partis.
    Qu’il y ait un jour une révolution, attendue et souhaitée, le « que faire ? » n’en sera pas moins indispensable, sitôt après, dés le lendemain
    Et sans même ce sursaut de révolte et d’indignation, sans même ces explosions de colère, il faut dés à présent bâtir une vision claire et pour cela une définition précise de la France que nous voulons, de cette autre France que nous savons possible. Cela ne fera que rendre la lutte plus motivante.
    Faire ce travail de rédaction et de synthèse, fédérer autour de lui le plus grand nombre de ces « points de réflexion-action » qui tapissent la France, ces intelligences et ces compétences qui font non pas « l’élite », mais tout simplement la France, la vraie !
    Votre propre rôle en est un exemple, à développer et amplifier. Je serais enthousiasmé si vous acceptiez de vous associer à ce projet, et cela sous les formes de votre choix ! Pour cela j’ai développé un site qui n’est pas encore lancé mais qui explique le projet (initiative-politique.e-monsite.com)

    Car ce que je propose ne fait en aucune façon double emploi, encore moins ne concurrence les luttes et les réflexions déjà installées. Bien au contraire.
    Ce que je propose, c’est avant tout de fédérer sur un même projet collectif. Je propose en outre de rédiger pas à pas, avec tous les aller et retours nécessaires et inévitables, un véritable projet pour une autre France, celle que veut le plus grand nombre,

    Pour cela partir du haut et dans une vision globale.
    Une France de la réussite scolaire pour tous, toutes origines et toutes conditions sociales…
    Une France de la santé pour tous, avec une médecine sociale et de qualité…
    Une France du travail pour tous avec des métiers valorisés, du travail utile et reconnu…
    Des institutions rénovées où les mots de démocratie, liberté, égalité responsabilité, etc. retrouvent un sens précis et vérifiable…

    Ambitieux ? Oh, oui, à coup sûr ! Long et difficile ? Oui encore, c’est certain ! Mais il faut oser pour entreprendre et réussir

    Je suis d’ores et déjà à votre disposition pour toute question, curiosité, précision, etc.
    Roland LECOINT
    64110 Jurançon
    lecrol@yahoo.fr
    0611 87 42 21
    :

  2. chevalier dit :

    bonjour
    j’adhère,en activité indépendant, cela devient épouvantable,que dire ou prédire pour nos enfants?
    ch chevalier
    saint-jean de luz

  3. Polina dit :

    Je viens de découvrir votre blog que je parcours avec plaisir…merci pour ce bel engagement citoyen !

  4. London dit :

    Loin, très loin de la retraite…mais de plus en plus indignée. Je me retrouve beaucoup dans vos propos, tout aussi allergique à la bêtise humaine, à l’irrespect, allergique à cette société que j’ai de plus en plus de mal à comprendre. Je suis heureuse d’avoir découvert votre blog aujourd’hui. C’est rassurant de savoir que certains humains perçoivent les choses comme moi.
    Emma de Lyon

  5. Comte C dit :

    Bjr. Connaissez-vous grand Corps malade? Non, sûrement pas; sinon, vous auriez été plus vigilants et n’auriez pas diffusé cette vidéo. Car d’une part, c’est exactement le contraire de ce qu’il « slame » ds ses autres chansons, ce ne sont pas du tout ses opinions, d’autre part, (et c’est ce qui m’offusque) cette vidéo est un montage, grossier et mensonger fait par « Peuple de France » grpe soi-disant apolitique!!! cette vidéo m’est parvenue par un copain qui, comme vous, ne vérifie pas ses sources. Elle sera encore et encore diffusée… Tout ceci ds quel but? Instiller ds les esprits des idées malsaines et intolérantes? Alors qu’il est l’heure de se serrer les coudes…. J’ai lu quelques uns de vos écrits que je trouve par ailleurs dignes d’attention. Mais pour être crédibles, voire convaincants, il faut des informations claires et impartiales.
    Cordialement. C. C.

  6. jyca dit :

    bonjour a tous
    un indigné de plus vous rejoint j’espere qu’il y en aura d’autres
    maintenant il va falloir s’organiser pour rassembler le maximum de gens je ne suis pas un adepte de facebook mais ceux qui le sont faites passer le message parler de ce site a tout le monde fédérer au maximum la revolution est notre seul salut il faut faire vite

    • mont dit :

      s’indigner c’est dénoncer hélas il y a des sourds qui ne veulent rien entendre …une République nouvelle pourrait infléchir les gens ftt tous des moutons..

      • mont dit :

        s’indigner c’est dénoncer hélas il y a pas plus sourds qui ne veulent rien entendre …une République nouvelle pourrait infléchir les gens ftt tous des moutons..dsl j’ai tapé trop vite 🙂

  7. Fikmonskov dit :

    « Mes sources: les emails, les news letters »

    Je ne saurais trop vous conseiller de changer de sources : celles-ci sont tout sauf fiables.

    • Bonjour, vous savez avec la petite expérience acquise au cours de cette année, j’ai pu constater que peu de sources sont fiables et que toutes les contradictions circulent dans tous les médias…

      • Fikmonskov dit :

        L’expérience quotidienne prouve que les mails sont le meilleur vecteur de toutes les absurdités possible. Et les newsletters, étant du militantisme, n’ont que faire de la vérité.

        Si peu de sources sont fiables, celles-la ne le sont absolument pas. Les journaux le sont plus, et pourtant je n’ai aucune confiance dans l’immense majorité de mes collègues journalistes.

  8. C’est vrai et j’ai d’ailleurs modifié ma page en conséquence. Merci de vos remarques et de votre intérét.

  9. «  »Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de un citoyenindigné » »
    Si si, légalement vous l’êtes. Vous publiez ,en modérant ou pas, peu importe, donc vous avez une responsabilité éditoriale.

  10. pare dit :

    les Français sont en état de légitime défense nonobstant les atteintes permanentes par la classe politico médiatique à la solde du mondialisme mortifère des patries . un seul parti est capable de libérer la France de l ’emprise mondialiste

  11. pare dit :

    hollande : quand on est au fond du trou ..il faut arrèter de creuser ..démission dissolution
    élections ; SEULES SOLUTIONS ….

  12. Petit commentaire que j’ai intégré à ma page, car aujourd’hui, encore et encore, Les motifs d’indignation pour le commun des mortels ne manquent pas,
    que ce soit en politique, le comportement de nos pseudos responsables, de nos élus, des lobbies.
    De nos comportements vis à vis de notre environnement, de notre planète, de la biodiversité, de nos congénères.
    Spirituellement, des groupes comme EI, DAESH, AL QAÏDA, BOKO HARAM, et il y en a beaucoup d’autres, ne font pas grandir l’humanité et l’image qu’on s’en fait…

  13. Bonsoir, je viens de « tomber  » s/ v/ blog pcq je cherchais à vérifier le contenu d’un mail, à propos d’une déclar’ de Najat Belkacem sur la fait que les enfants des français de souche devrons apprendre l’arabe … etc. !
    Pris p/ le temps, je ne développe pas plus (même à 81 ans, la retraite, c’est pas c’ qu’on croit !) mais, en hommage/en remerciement de ce que vous faites ici, j’aurais plaisir à vous offrir un exemplaire d’une inclassable Fantaisie autoéditée dont vous pouvez v/ faire une idée en consacrant qques mn au http://www.aux-noms-de-la-france.fr
    Si vous y trouvez votre compte, merci de me confier une adrs-postale où vous envoyer ce travail, offert et en colissimo-payé. Qques mots à alain.frier@sfr.fr me permettront de réagir rapidement
    Pour le reste … les vicissitudes de la vie auront fait que je n’aurai pas descendance autre que mes 2 enfants … très largement adultes : aucun regret, vu la chienlit dans laquelle sombre ce malheureux pays depuis 30 ans … Mais … mille mercis sincères pour ce lien que vous avez créé entre ceux qui vous lisent !

  14. payoy dit :

    Indignee par la lachete humaine

  15. michel43 dit :

    et malheureusement ,on a pas tout vu ? le pire est devant NOUS.. cars droite et gauche , font tout, pour rester au pouvoir ,

  16. CLEMENT dit :

    Vous n’êtes pas seul indigné, mais combien sommes-nous à rejeter ce dictat de l’islam et de sa prétendue culture ? celle d’un bédouin ignare du 7ème siècle ! Votez Juppe en 17 !

  17. De la folie…A quand l’arabe en première langue?Et quand un pseudo français sera président de La république française qui ne sera plus une République mais un état islamique…écœurée!

  18. Bonjour,

    Votre site vient d’être ajouté à l’annuaire patriote de la Brigade Jeanne d’Arc (http://www.brigadejehanne.fr). Notre principal objectif est de répertorier tout les sites internet faisant la promotion d’une manière ou d’une autre de l’Identité de la France (ré-information, analyses politiques, Histoire, préservation du patrimoine matériel et immatériel, etc.).

    Nous contactons individuellement chaque propriétaire de site ajouté à l’annuaire afin qu’il puisse vérifier l’exactitude des informations le concernant et l’informer du lancement de cette nouvelle plate-forme, qui nous l’espérons, permettra de faire connaître votre site à un public plus large. La Brigade Jeanne d’Arc n’a aucun but lucratif et ne soutient aucun parti politique, cependant vous pouvez bien entendu refuser d’apparaître dans cet annuaire en le précisant en réponse de cet e-mail.

    Si vous soutenez cette initiative, vous pouvez nous le faire savoir par retour d’e-mail, ainsi qu’en insérant un lien vers la Brigade Jeanne d’Arc sur votre site Internet. Pour cela, plusieurs bannières sont à votre disposition dans la rubrique « Référencement » de notre site. Les sites proposant un lien retour vers la Brigade Jeanne d’Arc seront mis en évidence dans l’annuaire.

    Actuellement, environ 500 sites ont été étudiés, et plus d’une centaine (dont le votre) ont été éligible à son référencement dans l’annuaire (site actif depuis moins de 2 mois, contenu répondant à la charte de la Brigade Jeanne d’Arc, etc.). Il nous reste encore 3000 sites à traiter, donc n’hésitez pas à venir consulter l’annuaire dans les prochaines semaines pour prendre connaissance des nouveaux ajouts.

    Cordialement,

    La Brigade Jeanne d’Arc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s